Avant et Après......

Publié le par visages oubliés

 

 

Comme je l'écrivais à Nicole, une de mes plus fervantes lectrices.....j'ai toujours été fasciné par la notion " d'avant , aprés"....j'ai donc eu l'idée de prendre une ou deux cartes postales anciennes et de chercher sur google maps avec " street vieuw " le lieu exacte de la prise de vue afin de comparer avec plus ou moins de réussite, les deux époques espacées de presqu'un siécle......

 

A vos commentaires.....

 

 


 

Saint Jean le Thomas, Quartier de la poste.....( Manche)   Pas de date

St-Jean-le-Thomas.jpg

 

De nos jours, 

 

Hotel-des-Bains-St-Jean.JPG

 

 

Saint Jean le Thomas , rue de la mer

St-Jean-le-Thomas-001.jpg

 

De nos jours, la rue de la mer est devenue rue Gustave Belloir

Ex-rue-de-la-mer--rue-Gustabe-Belloir.JPG

 

 

Site officiel de St Jean le Thomas, histoire de découvrir

une superbe vue sur le Mont st Michel, ICI

 

 

 

 

Publié dans Cartes postales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> voilà une bonne idée photos!<br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'aime bien cette formule et je compte bien la réhéditer<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Très bonne idée cet "avant et après" ! Bravo<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je recommencerai, promis, bonne journée et merci pour ton passage, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Peu de changements finalement. C'est flagrant sur la première vue. La plus grande transformation semble... la disparition des cheminées !!! c'est rigolo... Bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Cathy, <br /> <br /> <br /> je recommencerai ce style de comparaison mais c'est beaucoup de travail et de recherche mais c'est passionnant<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Voilà une excellente idée, sans v ouloir tomber dans un excès nostalgique.<br /> <br /> <br /> Passez une bonne journée propic aux balades t au captage de sites.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Armide,  Ravi de te lire à nouveau<br /> <br /> <br /> <br />