Voiture à chiens

Publié le par visages oubliés

voiture-a-chiens.jpg

 

 

 

Avant de ne publier dans les jours prochains, encore d'autres portraits  de                     " visages oubliés", théme principal de ce modeste blog.....je voulais partager avec vous encore une carte qui a attiré mon attention.....

Une représentation des "voitures à chiens", photographie très prisée, je crois, des collectionneurs de cartes postales anciennes....

Publié dans Cartes postales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bonjour, J'ai une photo datant de la Grande Guerre, où on voit un chien tirant une charrette, il était chargé (je crois) de ravitailler les Poilus et risquaient leur vie tous les jours.<br /> Très bonne idée que ce blog, c'est agréable.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton message trés sympathique, je vais aller faire une petite visite sur ton blog....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Très surprenant : pour les chiens cela devait être pénible!<br /> Ici, me montagne il y a les chiens de traîneaux, mais ils sont plus nombreux pour tirer la charge!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Les voitures à chiens étaient choses communes en ce début de siécle,<br /> <br /> <br />  Il s'agissait rarement d'attelages pour amuser les enfants mais le plus souvent d'un véritable outil de travail et d'un moyen de transport efficace permettant à leurs utilisateurs d'arriver<br /> plus rapidement sur les lieux de vente. On trouve ainsi souvent des marchands de poisson, de pain ou des facteurs.<br /> <br /> <br /> A bientôt.....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Elle est superbe. Les cartes très prisées des collectionneurs sont je crois celles où il y a des personnages, et surtout des scènes de la vie courante ou d' évènements particuliers. Les "vivantes"<br /> en quelque sorte...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ok, merci pour toutes ces infos....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bonjour tres joli cette carte je crois que j en ai une un peu comme ca elles valent entre 15 a 20 euros sur descamp bonne journee ici on a le soleil bisesssss<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />