Rentrée des classes

Publié le par visages oubliés

classe-d-autrefois.jpg

 

 

En ce jour de rentrée des classes, je ne pouvais faire autrement que de publier une photo

de salle de classe d'autrefois.....

C'était en 1954 à l'école Pasteur de Méricourt......

 

Cette photo ne fait pas partie de mes collections, je l'ai emprunté au site 

de l'association " histoire et patrimoine" de Méricourt dans le pas de Calais

http://amismericourt.blogspot.fr

 


Publié dans Enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> non, non, je ne t'ai pas oublié, non , non !!<br /> <br /> <br /> kerrfoa a beaucoup de choses à faire!<br /> <br /> <br /> j'ai lu un livre dernièrement sur les archives de l'instituteur !! ben dis donc ça rigolait pas bien fort a cette époque , il fallait se tenir à carreaux! un stricte a mon goût!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Kerrfoa <br /> <br /> <br /> Rassures toi, je ne t'en veux pas et puis moi non plus, trés pris aussi, je ne vais même plus visiter mes meilleures amies comme toi, je me sens coupable, si tu savais ! lol  <br /> !!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> 1954 je n'étais pas encore née mais j'ai quand même connu ces pupitres et l'écriture à la plume. De très bons souvenirs même si j'aime vivre avec mon temps. Mes années de primaires ont été très<br /> heureuses.  Merci pour cette belle rentrée. Bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi, je me souviens de l'écriture à la plume et des tâches d'encres et des buvards roses, bleu ou blancs.....bisous  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> et moi, en 54 : 7 ans, l'école primaire comme celle-ci, à la rentrée, les tables étaient propres,, plus de pâté d'encre violette. Chaussures neuves, cheveux coupés pour ce jour important, les<br /> odeurs, un nouveau cahier et l'impression d'avoir grandi en passant dans le cours supérieur : bonne journée<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Touchant tout cela, un grand merci ! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> Cette photo me rappelle beaucoup de souvenirs.<br /> <br /> <br /> En 54, j'avais 6 ans et j'étais dans une classe similaire, ça sentait bon le bois ciré et le poêle à bois.<br /> <br /> <br /> Bisous à bientôt<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci de partager tes souvenirs avecv nous.....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'était le bon temps et j'aime beaucoup Maurice Carême qui nous enchante avec ces poésies d'antan qui nous rappelle ces bons moments !! C'était autre chose ... l'école !!!<br /> <br /> <br /> Mes bises du soir !<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Nostalgie.....bisous<br /> <br /> <br /> <br />