Un bref instant,le temps s'était arrété...

Publié le par visages oubliés

portrait 1902

 

 

 

Nous sommes en 1902 à Paris....


Dans la cour commune de cet immeuble parisien, on installe une chaise sur le devant de la porte.....

L'oncle Charles a beaucoup insité pour prendre une photo avec son nouvel appareil.

" Allez faites moi un petit sourire...........attention l'oiseau va sortir....un, deux, trois !!!!  

Et voilà c'est terminé, merci."


L'instant d'après la vie reprends son cours, l'enfant reprends ses jeux et sa maman ses tâches ménagéres.....

Un bref instant,le temps s'était arrété.... pour que 109 ans plus tard nous remontions le temps et l'histoire pour les rejoindre....

 

 

Publié dans En Famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> <br /> teès belle photo parlante et expressive;<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup l'expression de l'enfant, on hésite entre surprise et corvée<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Yvon,  <br /> <br /> <br /> je pencherai plutôt pour la corvée....lol<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une simple photo et des questions : Comment ont-elles vécu ? Ont-elles voyagé ? Ont-elles été heureuses ?<br /> <br /> <br /> Bonsoir, Michel !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir.....? ton prénom ?  martie ?<br /> <br /> <br /> Nous ne le saurons jamais, à nous de l'imaginer....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ! <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> bonsoir michel,<br /> <br /> <br /> tu nous présentes là une photo où l'on ne sourit pas!!!!la petite fille me paraît gênée car son pied est de travers et la maman lui tient le bras!!!!que pouvait bien t-il se passer à ce moment<br /> là!!!vaste question!! chacun son imagination!!!!<br /> <br /> <br />  bisous tout pleins amitié!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Kerrfoa,<br /> <br /> <br /> Toi qui fréquentes assidument mon blog, tu as surement remarquée que rares sont les personnages qui sourient......la photographie était une chose beaucoup trop sérieuse ou solennelle pour se<br /> laisser aller à esquisser le moindre sourire.....<br /> <br /> <br /> Bisous à toi aussi, bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> tiens! tiens ! y a comme une idée de déjà vu!!<br /> <br /> <br /> mdr!! t'as déjà publié la photo non???? <br /> <br /> <br /> allez petit coquin! on sait que tu as triché pour voir si on est de bonnes élèves!!mdr!! mille gros bisous d'amitié du soir! bhouuuuu! y fait trop chaud pour gambader! même pas un orage et ses<br /> p'tites gouttes"! zut alors et toi???<br /> <br /> <br /> bisous à demain !!jackye et .....???? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir toi, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors là tu m'épates....( de crabe ) , j'en pince pour toi ....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu as une sacrée mémoire dis moi, je te savais fidéle, tu l'es plus que moi ! lol<br /> <br /> <br /> Je ne m'en étais même pas aperçu, toutes mes excuses....ça date pourtant du 2 avril avec un article nommé "elles deux"<br /> <br /> <br /> Ce midi j'ai publié cet article de toute bonne foi....mais pourquoi pas et puis je préfére le texte d'aujourd'hui, jétais plus inspiré....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dis moi ? quelle est la plus perspicace ? Jackye ou Esméralda ?<br /> <br /> <br /> Mille bisous à vous deux.....à demain <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Le temps court, court ... et pourtant c'est une notion parfaitement abstraite ...<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup le petit court-métrage que tu as imaginé sur cette photo ^_^<br /> <br /> <br /> Petit poulain broute dans son enclos, je viens de l'entr'apercevoir ... il n'a pas beaucoup changé, mais bien sûr, il est beaucoup plus solide sur ses pattes !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée Michel, amicalement.<br /> <br /> <br /> Nelly<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Nelly, <br /> <br /> <br /> Et oui compte tenu du peu d'informations que j'ai sur les photos que je publie, il me faut bien parfois laisser aller mon imagination pour écrire quelques mots....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés à toi aussi, à bientôt, bonne soirée !  <br /> <br /> <br /> <br />