Tour de France

Publié le par visages oubliés

 

 

A quelques jours du départ du Tour de France, je ne pouvais pas laisser passer l'occasion de rendre hommâge à quelques anciens champions Français et Belges qui autrefois nous régalaient de leurs exploits, dont nous avons peut être oubliés les visages et qui ont fait rêver des générations de gamins, aux bords des routes, derrière leur poste de radio ou de télévision....

 

Ainsi je n'oublierai jamais les après midi passés devant ma télévision, en juillet lorsque j'étais petit garçon, assis aux cotés de mon père, lorsque nous suivions le Tour et les exploits de Poulidor ou de Bernard Thévenet.....

 


 

Souvenirs, souvenirs...... thévenet en 1975

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> ^pas de télévision pour moi à l'époque, mais lorsque le "tour" passait pas très loin, mes souvenirs sont surtout ceux de ..... la caravane publicitaire ! bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Reine Claude, <br /> <br /> <br /> Ce qu'il y a de magique avec le tour, c'est que sans même aimer forcément le vélo, chacun a toujours un souvenir de vie ou de famille qui s'y rapporte.....<br /> <br /> <br /> Bonne journée, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Michel,<br /> <br /> <br /> Nouvel ordi auquel il faut que je m'habitue et me voici !<br /> <br /> <br /> J'ai parcouru tes photos, celle que je préfére est la photo "sourires" des enfants : ils ont bien du mal à tenir en place et on des allures de petits chenapans ... ils sont sublimes !<br /> <br /> <br /> Et bravo pour ta rétrospective du tour : je reconnais certaines photos car moi aussi je regardais le tour en famille dans ma prime jeunesse !<br /> <br /> <br /> Une année (je ne me rappelle plus la date ... hélas) le tour est passé près de la maison (à2 kms disons) mais j'zai été déçue (çà je me souviens) car les coureurs passainet trop vite<br /> (lol)!<br /> <br /> <br /> Tout çà ne nous rajeunit pas (MDR!)<br /> <br /> <br /> Allez Michel agréable week end à toi !<br /> <br /> <br /> Mes bises sous le soleil du NOrd!<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Nicole, <br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite et de prendre le temps de m'écrire comme tu sais si bien le faire avec franchise, gentillesse et naturel.....<br /> <br /> <br /> Hélas cette année, le Tour de France oublie de passer par le nord, l'année prochaine sans doute....<br /> <br /> <br /> Bisous à toi  <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je suis somme toi, j'ai beaucoup suivi le Tour de France étant gamin, avec mon père !<br /> <br /> <br /> Et je le suis toujours...<br /> <br /> <br /> Bonne journée Michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Didier ,<br /> <br /> <br /> je suis ravi de savoir que tu aimes le vélo !<br /> <br /> <br /> N'as tu jamais fait de photos autour de ce sport ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Quand j'étais gamine, je me rappelle d'Anquetil et Bahamontès ... ils n'ont peut-être pas couru en même temps ; impossible de les situer dans le temps dans ma mémoire.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous Michel.<br /> <br /> <br /> Nelly<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Nelly, <br /> <br /> <br /> Bahamontes était un peu plus jeune qu'Anquetil mais ils ont bien courrus ensemble.....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bonsoir   que  des grands courzeurs   j ai toujours regardé le tour   et a l epoque mon favoris cetais darigade  j essaie de  regarder les<br /> etapes tous les jours  et aller le voir  si il passe a coté   mais sa deviens un peu  triste avec ces dopages  ici on a jaja qui est de mazamettout a cote bonne<br /> soiree bisessssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Mamigina, <br /> <br /> <br /> Ravi de voir que tu aimes le vélo<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />