Lessive d'été

Publié le par visages oubliés

Non, je n'ai pas oublié mes visages, ni vous mes amis......

 

Pour mon retour voici une jeune femme bien occupée

aux tâches ménagéres en plein air........photo de 1945

 

lessive-d-ete-1939.png

Publié dans Femmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ce visage est radieux, rendant cette photo sublime. Le décor simple et tellement beau ! Et cette bassine dont un bout de linge en ressort et cette arrosoir,  devenus rares et que l'on<br /> utilise aujourd'hui à d'autres tâches ou en décoration. Bonne journée <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je suis ravi que cela te plaise, bonne journée, à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle est radieuse !!! quelle belle photo ! Bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu étais sans doute occupé aussi par le ménage... Cette photo me fait penser à mes vacances de l'été dernier dans un pays où l'on vivait comme en France... dans les années 50... (voir années 30)<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu as raison Marc, je passe deux fois plus de temps à faire le ménage que ma femme et c'est deux fois moins bien.....( aux dire de mon épouse...)  lol<br /> <br /> <br /> Et quel est ce pays ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Dans les années 60 ma maman faisait encore la lessive de cette manière ainsi qu'avec une machine mécanique qu'elle appelait "batteuse" ... que de souvenirs !<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien , je ne te vois plus sur les blogs aussi je m'étonnes !<br /> <br /> <br /> Mes bises du soir pouru ne oduce soirée mon ami !<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il va falloir t'habituer à me voir plus rarement hélas, bonne journée Nicole, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> c est une petite lessive ! surement du linge delicat<br /> <br /> <br /> je me souviens des grosses lessiveuse et de la fameuse planche a laver que l on penchait sur  le bord !! et la brosse  il fallait frotter energiquement<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui petite lessive, sinon bonjour la corvée  !  Merci Yvette<br /> <br /> <br /> <br />