Je t'attendrai à la porte du garage.....

Publié le par visages oubliés

a-la-porte-du-garage.jpg

 

"Je t´attendrai à la porte du garage
Tu paraîtras dans ta superbe auto
Il fera nuit mais avec l´éclairage
On pourra voir jusqu´au flanc du coteau
Nous partirons sur la route de Narbonne".....

 

Connaissez vous la suite ?

Publié dans Automobiles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> À la porte du garage<br /> <br /> <br /> by Charles Trenet<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 1. Aux environs des belles années mille neuf cent dix<br /> Lorsque le monde découvrait l´automobile<br /> Une pauvre femme abandonnée avec ses fils<br /> Par son mari qui s´était enfui à la ville<br /> Dans une superbe Panhard et Levassor<br /> Qu´il conduisait en plein essor<br /> Lui écrivait ces mots d´espoir<br /> En pensant que peut-être un soir<br /> I1 reviendrait tout comme avant<br /> Au lieu de partir dans le vent<br /> <br /> {Refrain:}<br /> Je t´attendrai à la porte du garage<br /> Tu paraîtras dans ta superbe auto<br /> Il fera nuit mais avec l´éclairage<br /> On pourra voir jusqu´au flanc du coteau<br /> Nous partirons sur la route de Narbonne<br /> Toute la nuit le moteur vrombira<br /> Et nous verrons les tours de Carcassonne<br /> Se profiler à l´horizon de Barbeira<br /> Le lendemain toutes ces randonnées<br /> Nous conduiront peut-être à Montauban<br /> Et pour finir cette belle journée,<br /> Nous irons nous asseoir sur un banc<br /> <br /> 2. L´époux volage hélas ne revint pas si tôt<br /> Escamoté par son nuage de poussière<br /> Courant partout : Nice-Paris, Paris-Bordeaux<br /> Sans se soucier de sa famille dans l´ornière<br /> Il courut ainsi pendant plus de quarante ans<br /> Et puis un jour, tout repentant<br /> Il revint voir sa belle d´antan<br /> Qui avait appris à ses enfants<br /> Ce refrain que les larmes aux yeux<br /> Ils répétaient aux deux bons vieux<br /> <br /> Ah quel bonheur à la porte du garage<br /> Quand tu parus dans ta superbe auto<br /> Il faisait nuit mais avec l´éclairage<br /> On pouvait voir jusqu´au flanc du coteau.<br /> Demain, demain sur la route de Narbonne<br /> Tout comme jadis heureux tu conduiras<br /> Et nous verrons les tours de Carcassonne<br /> Se profiler à l´horizon de Barbeira<br /> Pour terminer ce voyage de poète<br /> Et pour fêter ce retour du passé<br /> Nous te suivrons tous deux à bicyclette<br /> En freinant bien pour ne pas te dépasser<br /> En freinant bien pour ne pas te dépasser.<br />
Répondre
C
<br /> Non je ne connais pas les paroles, mais je souris car le mari de ma marraine qui s'appelle Andrée aime chanter avec un sourire malicieux "je tâte Andrée à la porte du garage..." <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> ah oui original, moi qui aime bien les jeux de mots....je n'y avais pas pensé.....sympa <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle date cette photo mais tu l'as très bien mise en valeur avec le rappel de cette chanson ... "toute la nuit le moteur vrombira" ... si je me souviens bien ...<br /> <br /> <br /> Mes bises pour une bonne fin de semaine Michel, la chaleur est étouffante dans le Nord et nous craignons les orages pour ce soir, les derniers avient été très violents .. nous ne sommes<br /> rassurés que lorsqu'ils sont passés !<br /> <br /> <br /> A plus mon ami !<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bisous Nicole, merci toujours d'être là ma fidéle amie.......<br /> <br /> <br /> <br />