Comme une petite mariée....

Publié le par visages oubliés

communiante

 

 

Je me souviens d'un commentaire, ici sur ce blog, qui nous décrivais les communiantes d'autrefois, habillées comme des petites mariées.......celle ci en est l'exemple parfait......je ne sais pas comment les filles sont habillées de nos jours pour cette cérémonie......?

Publié dans Religions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Ce temps de belles robes de communiantes est bien révolu ; maintenant, tous les communiants, garçons et filles, ont la même tenue, louée  par la paroisse, avec le même cierge,<br /> ainsi, plus de différence de classe sociale apparente. bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Reine Claude pour ton commentaire riche d'enseignements....<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> je ne sais pas trop si ça se fait encore les communions!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je ne sais pas mais en lisant les précédents commentaires, ils semblent que si ... <br /> <br /> <br /> A bientôt.....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> sa menerve que  istanboul ressorte chaque fois je l avais enlevé moi aussis j avais  une robe  comme sa avec un  voile c etais ma cousine qui ma l avais<br /> pretée cetais une autre epoque maintenent il ne font presque plus de comunion solennelle  et en plus l annee apres on  renouvelé  !!!!  avec la premiere sa sufi<br /> bonne soiree bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> les traditions se perdent.....bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Moi non plus, on ne les voit plus , vite elles s'engouffrent dans une voiture, tandis que jadis, elles se rendaient à l'Eglise en famille marchant dans les rues!<br /> <br /> <br /> Justement, je viens de mettre la main sur ma photo de communiante, je compte bien la mettre sous verre!<br /> <br /> <br /> bonsoir!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Janou, merci de ce commentaire <br /> <br /> <br /> Dis moi tu as reçu mon mail ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ma soeur et moi avons porté la même robe, conservée religieusement (c'est le cas de la dire ...) j'ai eu vite fait de la retirer, j'avais la rougeole ! <br /> <br /> <br /> Bonnes vacances Michel, gros bisous !<br /> <br /> <br /> Nelly<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Nelly mais je ne suis pas encore en  vacances c'est pour la fin juillet, hélas....<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />